Consilium Sacerdos  Index du Forum
Consilium Sacerdos
Guilde PVE et PVP sur World Of Warcraft.
 
Consilium Sacerdos  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: le pretre sacré Prêtre heal en substance ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Consilium Sacerdos Index du Forum -> Les Classes -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stana666
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 18:33 (2010)    Sujet du message: le pretre sacré Prêtre heal en substance Répondre en citant

origine et lien:
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=9520951007&sid=2

Le prêtre est le soigneur ayant le plus large panel de sorts de soins. Le prêtre sacré se démarque des autres soigneurs par sa capacité à soigner plusieurs personnes en même temps (soins de zone) rapidement et directement tout en conservant une bonne mobilité. De plus, il a le potentiel d'effectuer efficacement et régulièrement des sauvetages notamment grâce à son sort Esprit gardien ou son sort Soins supérieurs couplé à l'amélioration Heureux hasard .




Le prêtre sacré utilisera essentiellement les sorts de soins suivants : Soins rapides, Rénovation, Soins Supérieurs, Cercle de soins, Prière de guérison, Prière de soins, Soins de lien, Esprit gardien et Hymne Divin. Tous ces sorts ont leur utilité dans à peu près chaque combat. Contrairement à son homologue discipline, il utilisera rarement le Mot de pouvoir : Bouclier.
L'une des difficultés, également l'une des forces, du jeu d'un prêtre est de savoir utiliser chacun de ces sorts quand la situation s'y prête, notamment Soins de lien.




Il existe différentes statistiques qui peuvent améliorer les performances d'un prêtre sacré : l'endurance, l'intelligence, l'esprit, les mp5, la hâte, le critique et la puissance des sorts. On peut en trouver sur différentes sources : l'équipement, les gemmes, les enchantements, les consommables, les buffs ainsi que certains talents.

Chez le prêtre sacré, dans l'ordre d'efficacité
L'intelligence, l'esprit, les mp5 et le critique améliorent la régénération de mana.
La puissance des sorts, le critique, l'esprit et l'intelligence améliorent l'efficacité des sorts de soin.
La hâte améliore la vitesse d'incantation.

La meilleure statistique, de très loin, pour améliorer votre regen est l'intelligence. (ref 5.a.)
La meilleure statistique, de très loin également, pour améliorer la puissance de vos soins est la puissance des sorts (hors hâte, ref 5.b).
La seule statistique qui améliore votre temps de réaction est la hâte, cependant les sorts d'un prêtre sont déjà très réactifs.

Dès lors, quand vous avez le choix, vous devriez prendre de l'intelligence ou de la puissance des sorts, et vous devriez donc limiter vos bonus en esprit / critique / hâte / mp5 à ce que vous trouverez sur l'équipement et aux talents.

A faible niveau d'équipement (pré-insigne), la regen est le meilleur moyen d'augmenter votre potentiel de soins. De ce fait, les mp5 peuvent constituer un choix valable contre le critique et la hâte.

Sur l'équipement de bonne qualité (insignes de triomphe et loots dans les nouvelles héroïques), les mp5 devraient être idéalement évités et vous devriez équilibrer votre critique et votre hâte, sur votre équipement uniquement, en favorisant plutôt la hâte.

Une fois que la regen n'est clairement plus un problème, vous pouvez, si vous en avez l'occasion, commencer à chercher à remplacer le critique et l'esprit par de la hâte.
A plus haut niveau pour les combats exigeants une très grande réaction de vos sorts, vous pourrez sacrifier le critique sur l'équipement au profit de la hâte.

Afin d'évaluer et de comparer différentes pièces d'équipements, talents ou enchantements (ou ...), nous construisons et utilisons des listes de "poids" des statistiques. Vous êtes libres de construire votre liste de poids (chap. 4.e), dans ce guide nous utilisons une liste qui se base sur un set d'équipement pré-raid "facile" à obtenir :
1°) [ 1 mp5 = 1 mp5 ] - [ 1 esprit = 0.55 mp5 ] - [ 1 intell = 0.74 mp5 ] - [ 1 sc. crit = 0.08 mp5 ] (regen)
2°) [ 1 spell = 1 spell ] - [ 1 sc. crit = 0.343 spell ] - [1 intell = 0.097 spell ] - [ 1 esprit = 0.289 spell ] (puissance)
3°) [ 1 score hâte = 1 score hâte ] (vitesse d'incantation)
Qu'on peut mettre ensembles en posant des égalités : A mp5 = B spell = C score hâte (voir 5.c pour nos exemples).
via
http://p.dandoy.free.fr/wow/Scripts/theory_priest.php5?n=qnp6K8CfvDNVbo072r…

Mais attention, ces listes servent à filtrer rapidement les meilleurs choix, et vous devrez toujours réfléchir avant de choisir : si par exemple vous avez assez de hâte à votre goût, ne choisissez pas un item supplémentaire avec de la hâte même si votre liste de poids indique que c'est le meilleur choix.

Vous pouvez obtenir des listes adaptées à votre personnage via le même site.


2.b Equipement prêtre.
[2B]

Depuis Lich King, et contrairement à WoW Vanilla, les pièces d'équipement tissu offrent beaucoup de statistiques différentes.
On peut trouver des pièces d'équipement de 7 formes différentes :
1°) Endurance - Intelligence - Esprit - Puissance des sorts - Critique
2°) Endurance - Intelligence - Esprit - Puissance des sorts - Hâte
3°) Endurance - Intelligence - Esprit - Puissance des sorts - Mp5
4°) Endurance - Intelligence - Mp5 - Puissance des sorts - Critique
5°) Endurance - Intelligence - Mp5 - Puissance des sorts - Hâte
6°) Endurance - Intelligence - Puissance des sorts - Hâte - Critique
7°) Endurance - Intelligence - Esprit - Puissance des sorts

Les archétypes 4°) 5°) sont simplement inférieurs aux versions à même budget 1°) 2°). (voir la comparaison des statistiques regen au chapitre 5.a), ils sont à éviter.
L'archétype 7°) part forcément avec un malus, car avec les règles de budget de Blizzard, plus vous avez de statistiques différentes sur un item, mieux ça vaut, il est également à éviter.

A budget équivalent, les meilleures pièces prêtres sont donc celles des deux formes
1°) Endurance - Intelligence - Esprit - Puissance des sorts - Critique
2°) Endurance - Intelligence - Esprit - Puissance des sorts - Hâte

A haut niveau d'équipement, vous pouvez songer à équiper des pièces
6°) Endurance - Intelligence - Puissance des sorts - Hâte - Critique
Mais il vaut mieux laisser aux autres classes/spés (ombre et disc par exemple) la priorité sur ce type d'équipement qui ne donne qu'une faible augmentation de votre puissance des soins contre une perte significative de regen par rapport aux versions avec de l'esprit.

A bas niveau d'équipement, quand vous manquez de regen, vous pouvez vous intéresser aux pièces
3°) Endurance - Intelligence - Esprit - Puissance des sorts - Mp5
mais vous les éliminerez progressivement.

Les objets avec des châsses sont généralement meilleurs, grâce au bonus de châsse (sauf si vous ne comptez pas mettre de gemme de la bonne couleur, auquel cas c'est équivalent).
Les casques avec méta-châsse sont systématiquement meilleurs, grâce à l'apport incomparable de la méta-gemme de perspicacité.

Vous pouvez aisément voir quelles sont les meilleures pièces qui vous sont accessibles en utilisant un jeu de poids et en utilisant le site de recherche http://www.guildox.com/wr.asp?Lan=fr.

En reprenant les poids du chapitre 2.a, et en utilisant le rapport "Blizzardien" (ref. 5.c) , vous tomberez sur les poids suivants, que vous pouvez utiliser (Rapport Blizzard : puissance 23 spell = regen 20 intell)
[ 1 mp5 = 1 ] - [ 1 intell = 0.80 ] - [ 1 spell = 0.77 ] - [ 1 esprit = 0.78 ] - [ 1 sc. hate = 0.54 ] - [ 1 sc. crit = 0.34 ]


Vous pouvez construire votre propre règle de poids en vous aidant du chapitre 4.e.
Le fait d'utiliser l'une ou l'autre règle de poids ne change généralement pas grand chose à la liste car les objets de palier supérieur améliorent toutes les statistiques. En diminuant l'importance de la regen, vous constaterez uniquement que les objets avec de l'esprit deviennent relativement moins importants par rapport aux objets sans (et avec de la hâte + critique).


Il est très important de bien construire son arbre des talents, car non seulement son influence est énorme (1 point de talent peut valoir l'équivalent de 4 à 6 gemmes), mais de plus, si l'on peut observer une constance dans le rapport entre les enchantements et les gemmes, il n'y a aucun équilibre entre les points de talent.
C'est particulièrement flagrant en observant la différence entre les talents Soins spirituels et Résilience bénie : il est clair qu'un point de talent dans Soins spirituels en vaut deux dans Résilience bénie.

Vous trouverez une liste comparative des talents en annexe (chapitre 5.e).

Squelette du template sacré : http://p.dandoy.free.fr/images/arbre_sacre.png

Pour construire un template sacré, on commence par essayer de placer 51 points en sacré pour atteindre l'Esprit gardien.
Pour ce faire, prenez obligatoirement les points entourés en vert (veuillez vous référer au squelette du template sacré).

Pour dépasser le pallier 4, vous devez investir 11 points dans les points entourés en rouge.

Ce sont des talents mineurs, si vous hésitez voici de quoi vous aider à choisir :
Rénovation améliorée : Combiné avec 3/3 Rénovation surpuissante, ce talent permet d'avoir de très gros tics sur la rénovation. Ce talent est favorisé en raid 25.
Fureur divine : Intéressant si vous avez l'habitude d'utiliser le soin supérieur pour faire des sauvetages. Ce talent est favorisé en raid 10.
Inspiration : Très intéressant si vous faites un minimum de heal tank (particulièrement en raid 10).
Protection contre les sorts. : L'utilité de ce talent est très spécifique et concernera sans doute de rares encounters dont certains hard mode où les dégâts de raid sont immenses, pouvant potentiellement provoquer la mort du prêtre.
Soin amélioré : Il s'agit d'un talent axé regen mana. L'intérêt du talent dépend clairement de votre besoin en mana et de votre fréquence d'utilisation du Soins supérieurs. Généralement, ce sort est utilisé comme roue de secours avec 3 stacks de Heureux hasard sur un allié (généralement tank) qui a besoin qu'on lui remonte rapidement sa vie d'un bon montant de PV. Mais il se peut que vous l'utilisiez assez fréquemment.

Pour dépasser le pallier 9, vous devez investir 4 points dans les talents sacré entourés en rose.
Rénovation Surpuissante (1/3) : Cet unique point est à lui seul plus performant que 3 points dans rénovation améliorée, car il permet à la Rénovation de provoquer Vague de lumière ou Concentration sacrée. Si vous ne souhaitez pas prendre les 6 points de talents relatifs à la Rénovation mais que vous effectuez tout de même vos refresh de Rénovation sur tank ou que vous en lancez régulièrement par-ci par-là, un unique point dans Rénovation Surpuissante peut être très rentable.
Rénovation Surpuissante (2/3) et (3/3) : Talent que l'on peut combiner avec Rénovation améliorée pour avoir de puissantes rénovations. Cher payé si vous n'utilisez pas assez rénovation. Favorisé en raid 25.
Soins surpuissants : Talent intéressant si vous utilisez soin rapides, et que vous jouez très peu avec rénovation.
Esprit de rédemption : Talent correct pour regen.
Puits de lumière : Talent très discuté. Il faut penser son utilisation pour chaque combat si l'on désire rentabiliser ce sort. Consultez le chapitre 3.b Gameplay sort par sort pour avoir une idée de l'utilisation qu'on peut en faire.
Epreuve de la Foi : Augmente les soins de 12% sur une cible qui a moins de la moitié de ses PV. L'intérêt du talent est d'autant plus grand que les dégâts de raid sont plus importants et plus nombreux. La diminution des risques est tout de même mineure puisque ce talent n'augmente que les soins fournis et non pas la vitesse de réaction. Or bien souvent un second sort sera nécessaire pour mettre full vie vos coéquipiers, et comme il fera souvent de l'overheal, au final ce talent changera rarement la donne.
Résilience bénie : Augmente de 1% les soins fournis par point. Prenez ce talent si vous n'aimez pas les autres. C'est le choix "par défaut".

Une fois que vous avez 51 points en sacré, il faut chercher Méditation en discipline, c'est l'investissement le plus rentable en points de talent qui reste (au maximum, on pourrait chercher 63 points en sacré, ce qui laisse 8 points en discipline, donc 5 points à sacrifier de sacré à discipline, au pire, pour gagner Méditation qui offre bien plus que 5 talents restants en sacré). Pour cela, vous prendrez sans discussion Disciplines jumelles (5/5) au premier palier discipline, Feu intérieur amélioré (3/3) et Mot de pouvoir : Robustesse amélioré (2/2) au deuxième palier et pour finir Méditation (3/3) au troisième palier.

Les 7 derniers points peuvent ensuite être investis dans les talents entourés en rose, et focalisation améliorée (talent regen un peu faible).


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 18:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Consilium Sacerdos Index du Forum -> Les Classes -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz